Cela fait maintenant plusieurs d’un an qu’on vit dans la terreur avec le virus du COVID-19 mortel qui refuse de partir. Pour lutter contre la propagation de ce dernier, l’étant a mis en place le dispositif confinement dans tout le territoire de l’Hexagone dans l’optique. Et si durant les premières semaines, l’idée de rester à la maison enchantait beaucoup de gens, ces derniers finissent par s’en lasser, notamment parce que l’interdiction de sortir s’éternise. Pour ne pas trop s’ennuyer à force de rester à la maison à la longueur de la journée, tout le monde cherche des moyens pour s’occuper. Il y a ceux qui dansent sur les réseaux sociaux, d’autres cuisinent, tandis que certains pratiquent du Yoga. À ce propos, il est prouvé que les cours de yoga en ligne ont explosé avec le coronavirus.
Du yoga en ligne pendant le confinement, bon pour le corps et l’esprit
D’après les pratiquants et les professeurs de Yoga, le yoga en ligne connaît un succès sans précédent depuis le confinement. Il semblerait en effet que beaucoup de personnes cherchent le réconfort dans la méditation, après avoir été anéanties par le virus mortel. Pour ce faire, le yoga est le plus prisé en cette période de trouble. Avec le télétravail et l’interdiction de sortir, le besoin de bouger est devenu une nécessité de premier degré pour un plus grand nombre de public. Le problème réside toutefois dans le fait que ce n’est pas tout le monde qui peut investir dans des appareils de fitness comme les vélos d’appartements et autres dans sa maison. Alors que pour faire une séance ou cours de yoga en ligne, il n’est pas pour autant nécessaire d’investir dans des matériels de musculation onéreux spécifiques. Les coachs sportifs et les pratiquants du yoga de leur côté proposent des cours de yoga en ligne en réponse aux demandes croissantes des initiés et des débutants. Ainsi, les adeptes de cette discipline peuvent désormais profiter des guides complets sur des sites spécialisés en cours de yoga. On se donne alors rendez-vous sur ces plateformes pour profiter d’un bien-être physique et mental.
De l’embarras de choix en termes de cours de yoga en ligne
Ayant compris que le confinement n’arrivera pas en son terme dans un futur proche, plusieurs studios de yoga ont choisi de proposer des leçons de yoga en ligne accessible au grand public. Le saviez-vous ? Certaines plateformes proposent même jusqu’à 300 vidéos pour répondre aux besoins des sportifs. En plus des vidéos, des cours de yoga en audio sont également disponibles pour une meilleure immersion dans la pratique. Chacune des plateformes adopte des méthodes pédagogiques propres à elles afin que tout le monde puisse s’y mettre. Ainsi, il y a celles qui accompagnent d’abord les pratiquants dans leurs respirations, tandis que d’autres orientent tout de suite dans les différentes postures à adopter. Dans tous les cas, le but des leçons reste relativement simple, c’est de se ressourcer en temps de crise tout en brisant un peu l’isolation. Pour couronner le tout, le yoga peut se pratiquer en famille. De ce fait, il y a des leçons ou cours de yoga en ligne adaptés aux enfants.
Le yoga pendant le confinement, un business avant tout !
Il y a d’autres raisons qui expliquent l’explosion des leçons de yoga sur internet depuis le confinement. La vérité c’est que les studios de yoga se doivent de s’adapter aux mesures mises en place par le gouvernement dans l’optique de combattre le coronavirus. Pour pouvoir continuer de générer des revenus tout en maintenant les liens avec les clients, les cours en lignes se présentent comme une excellente alternative à cela. Ainsi, les leçons virtuelles sont avantageuses sur les deux parties prenantes. Pour les studios en particulier, le confinement ne sera pas un frein dans le développement de leurs activités. Quant aux clients, ils pourront continuer de bouger tout en profitant des bienfaits du yoga sur le physique et le mental.
Pourquoi pratiquer le yoga ?
Quand on reste enfermé à la maison toute la journée et tous les jours, il y a 3 choses que l’on aime faire : manger, dormir et regarder des choses sur les écrans. Et pourtant, l’effet de ces mauvaises habitudes est bien connu. Obésité et fragilité du système immunitaire. Et pour cela, le yoga se présente comme une excellente solution. Outre les bienfaits physiques, le yoga agit également sur le mental. Il permet d’évacuer le stress, se débarrasser des fatigues. En bref, les cours de yoga à distance sont nécessaires pour trouver une meilleure harmonie entre le corps et l’esprit.